Spectacles

Compos

Forts d’une expérience de 5 ans sur scène à travers le spectacle revisité de Léo Ferré, Philippe Guillard et ses deux musiciens ont enregistré un CD compos « Quand on me demande », album qu’ils rendent sur scène depuis 2013, ainsi que d’autres chansons qui viennent s’y rajouter régulièrement.

Ensemble, sur les textes de Philippe Guillard, ils ont composé les musiques, sous la direction musicale de Jérôme Buigues et la direction artistique de Brigitte Skiavi-Blanc.

Lire plus dans l’onglet Compos

Léo Ferré

Un Léo Ferré loin des poncifs et revisité, s’appuyant sur la voix grave et basse de Philippe Guillard, comparable à celle de Miossec, d'Higelin ou d'Arno…

Selon Marie Ferré, Philippe Guillard serait un de ceux qui rend le mieux aujourd'hui le poète chanteur.

Lire plus dans l’onglet Léo Ferré

Poésie

En 2017, Philippe Guillard est donc édité aux éditions Wallada, avec un livre de poésie «bathyscaphe de plumes» qui raconte une histoire qui va d'un point A à un point Z et où le point Z est peut-être le point A pour paraphraser De Nerval et sa 13e heure qui est aussi la première, ou pour reprendre l'image du ruban de Moebius.

A l'intérieur de ce livre donc, le long texte de bathyscaphe de plumes, et un puis un petit florilège vibratile de quelques 15 textes de poésies-chansons (textes appelés ainsi car écrits et pensés à la base, pour être mis en musique. 15 textes tirés d'une édition prochaine de quelques 150 textes.

Et puis enfin, le chapitre 1 d'un roman-essai dont les axes principaux pourraient être les mots et la mémoire "Anecdotus et profundis" qui devrait être achevé l'été 2017.

Lire plus